Offres aux particuliers
La climatisation
Pourquoi opter pour la climatisation ?
Les panneaux photovoltaïques captent la lumière et produisent du courant continu.
Ce courant continu est dirigé vers un onduleur qui le convertit en courant alternatif, compatible avec le réseau public.
Exposé à la lumière du soleil, le panneau devient une véritable alimentation en énergie.
Il s’agit d’une source d’énergie inépuisable générée par les rayons du soleil. Chaque jour et n’importe où en France, il est donc possible de faire briller les ampoules de manière absolument écologique et économique.
LES AVANTAGES À PASSER À L’ÉNERGIE SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE
Faites un maximum d’économies sur votre facture d’énergie grâce aux panneaux solaires photovoltaïques.
En mode autoconsommation avec vente du surplus (aussi appelée vente partielle), vous pouvez consommer votre production d’énergie et vendre le surplus au fournisseur historique EDF.
Cette configuration représente aujourd’hui 80 % des installations françaises. Elle séduit par sa flexibilité et sa rentabilité.
-
Le soleil brille ! Vous êtes en situation d’autoconsommation. Vos appareils électriques sont totalement alimentés par vos panneaux solaires.
-
Lorsque votre production ne suffit pas à alimenter la totalité de votre maison, le réseau est alors sollicité pour vous fournir l’énergie manquante sans que vous le ressentiez, ça se fait automatiquement sans coupures ou irrégularité de tension, cela ne change rien à vos habitudes et vous procure un confort total.
-
Lorsque vous vous absentez ou que votre production d’énergie dépasse vos besoins électriques, le surplus est vendu et injecté sur le réseau électrique.
Bonne nouvelle !
Vous pouvez obtenir des aides financières pour réduire votre reste à charge et financer votre installation.
La prime à l’investissement est une mesure de l’État pour motiver les particuliers et les entreprises qui souhaitent produire leur propre électricité et revendre leur surplus de production.
Cette prime, directement versée aux propriétaires de l’installation par EDF OA Solaire permet d’amortir le coût d’acquisition des équipements solaires, de l’onduleur, des travaux, etc. Elle est applicable aux installations dont la puissance n’excède pas 100 kWc.
Depuis l’arrêté du 6 octobre 2021, les tarifs de rachats sont étendus aux installations solaires jusqu’à 500 kWc. avec un tarif de revente du kWh à prix fixe
PARLONS BUDGET ET FINANCEMENT
De nombreux critères influent sur le prix, et donc sur la rentabilité.
Puissance, mode de pose, technologie…, découvrez ce qu’il faut savoir !
-
La puissance
Le coût d’une installation photovoltaïque varie selon la puissance de l’installation. 3 kWc, 6 kWc ou encore 9 kWc.
-
Le mode de pose
Le deuxième facteur déterminant pour calculer le coût de votre installation photovoltaïque est le mode de pose des panneaux solaires.
Il existe 3 possibilités :
-
La surimposition : c’est de loin la solution la plus répandue de nos jours, car la moins couteuse, et la plus simple à mettre en œuvre. Les panneaux sont posés sur la toiture. En surimposition, le coût moyen de l’installation de panneaux solaires photovoltaïques est compris entre 2 200 et 2 800 € par kWc (matériel + pose + démarches administratives) ;
-
l’intégration au bâti : Les panneaux remplacent directement les tuiles. En moyenne, il faut compter entre 2 700 et 3 500 € par kWc (matériel + pose + démarches administratives) ;
-
l’installation au sol : Ce type de pose est préconisé lorsque l’intégration sur le toit n’est pas envisageable.
De nombreux critères influent sur le prix, et donc sur la rentabilité.
Puissance, mode de pose, technologie…, découvrez ce qu’il faut savoir !